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Présentation

  • : Association de Gymnastique Volontaire et de Moderne Jazz
  • Association de Gymnastique Volontaire et de Moderne Jazz
  • : Association sportive et de danse pour enfants et adultes à Saint Crépin Ibouvillers et Villeneuve les Sablons (Oise) Tel:06.68.14.43.55 Présidente : Catherine RISPAL Secrétaire: Carole SCHLACHTER Trésorière: Sylvie HRYNKIW
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Horaires adultes

A Saint Crépin Ibouvillers

Lundi : 18h45-19H45 renforcement musculaire   

            19H45-19h45 STEP ou LIA ou ZUMBA

Mardi:  19h-20h renforcement musculaire   

             20h-21h STEP ou LIA ou ZUMBA  

A Villeneuve Les Sablons

Vendredi :19h30-21h renforcement musculaire et STEP ou LIA ou ZUMBA

Horaires enfants

A  Villeneuve les sablons 

Mardi : 17h30-18h30 pré ados

Mercredi : 14h-15h 30 3/ 7 ans

                 15h30-17h 8/12 ans

            

Vendredi : 17h30-18h30 pré ados

                  18h30-19h30 ados

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Horaire seniors

A St crépin Ibouvillers Lundi : 10h à 11h

Horaires Baby Gym

A Valdampierre Mercredi : 10h à 11h 11h à 12h
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 17:15

Boire au quotidien est primordial, mais pendant l'activité sportive? DSC04325

Il faut savoir que le premier signe  de déshydratation est la sensation de soif, mais il est souvent trop tard pour notre organisme.

Lorsque nous pratiquons une activité sportive s'hydrater est primordial car lors d'un effort, nous pouvons avoir une perte d'eau de 2 kg environ.

La réhydratation est donc nécessaire. L'exercice physique entraine une dépense d'énergie répartie en énergie mécanique et en libération de chaleur; la transpiration. Cette dernière permet de réguler la température de notre organisme qui va augmenter pendant l'effort.

L'idéal est de  boire de l'EAU (pas de boissons énergisantes réservées au sport très intensif) avant et pendant l'effort, en petite quantité, toutes les 15 minutes pour 2 heures d'activité sportive. Minimum 1/2 litre et pas plus d'1 litre et nous pouvons utiliser un brumisateur!!

Boire permet d'éviter les crampes, les  maux de tête, les maux de ventre, les coups de chaleur et surtout une baisse de vitalité. En revanche, être bien hydraté est un facteur non négligeable pour maintenir son poids de forme...

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